languageالعربية

Les ministres des affaires étrangères arabes classent le Hezbollah comme organisation terroriste

Les ministres arabes des Affaires étrangères réunis aujourd'hui, vendredi 11 mars 2016 au siège de la Ligue arabe au Caire ont classé groupe "terroriste" le mouvement libanais Hezbollah, a annoncé un diplomate du Bahreïn lisant à la presse une résolution de l'organisation.


Le Liban et l'Irak ont émis "des réserves" sur la décision des ministres a précisé le diplomate bahreïni Wahid Moubarak Sayar. Début mars, le conseil de coopération des pays du Golfe avaient pris une décision similaire.

 

"La résolution du conseil (des ministres des Affaires étrangères) de la Ligue comprend la désignation du Hezbollah comme groupe terroriste", a indiqué M. Sayar, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères du Bahreïn, pays qui assure actuellement la présidence tournante du conseil.


Plus tôt dans la matinée, la délégation saoudienne s'était brièvement retirée des discussions en cours pour protester contre le discours du ministre irakien des Affaires étrangères Ibrahim al-Jaafari, qui refusait la qualification du Hezbollah de groupe "terroriste".